Variations sur Bernadette

Dans le cadre du projet d'aménagement de Bernadette, nous avons imaginé une version libre particulièrement fonctionnelle en plus de notre proposition réelle.

Dans cette interprétation, nous créons deux zones distinctes en construisant un demi-niveau en OSB. Cette surélévation du plancher nous permet d'intégrer un lit double à même la structure afin qu'il soit totalement dissimulé en journée. Les zones créées répondent à différents besoins, un coin repas/travail d'un côté et un coin réception/salon de l'autre.

Pour lier ces deux espaces, nous concevons un rangement modulaire, des cases qui s'agencent et s'empilent au gré des envies. Côté entrée, nous repensons entièrement les placards existants afin de les fondre harmonieusement dans la pièce.

L'OSB est un matériaux brut mais chaleureux. Nous l'exploitons allègrement afin qu'il constitue une toile de fond pour la rencontre du métal chromé ou poli, du verre transparent ou fumé, du cuir et de la moquette.

Enfin, nous choisissons un mobilier fonctionnel imaginé par Eileen Gray, que nous lions à des pièces plus formelles mais toujours épurées afin d'alléger l'espace.